Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:06

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la section de Corbeil-Essonnes du Parti socialiste suite aux propos homophobes du Sénateur Serge Dassault :

 

 

le mercredi 30 janvier 2013

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SECTION DE CORBEIL-ESSONNES DU PARTI SOCIALISTE

 

 

Le 7 novembre dernier, sur les antennes d’une radio nationale, Europe 1, a été diffusée une interview du Sénateur de l’Essonne Serge Dassault. Celle-ci a été enregistrée la veille dans le cadre d’une conférence de presse organisée par les Sénateurs UMP.

 

Dans cette interview, disponible en écoutant le lien suivant : http://lelab.europe1.fr/t/serge-dassault-on-veut-un-pays-d-homos-dans-dix-ans-y-a-plus-personne-c-est-stupide-5762, Monsieur Serge Dassault tient les propos suivants :

 

« Y'a plus de renouvellement de la population à quoi ça rime ? »

 

« On veut un pays d'homos ? Dans dix ans y'a plus personne, c'est stupide. »

 

 « Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence. Décadence totale. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme. »

 

Nous, socialistes de Corbeil-Essonnes, ne pouvions rester sans réagir. Ses propos rentrent totalement dans le cadre de l’article 23 de la loi du 29 juillet 1881 modifié par la loi n°2004 -1486 du 30 décembre 2004 concernant la lutte contre les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe.

 

Nous avons donc saisi par écrit le procureur de la République d’Evry pour qu’il entame les poursuites à l’encontre de Monsieur Serge Dassault.

 

Pour nous Socialistes, le projet de loi sur le « Mariage pour Toutes et Tous » sera une avancée majeure mais surtout légitime pour notre société ! Si nous pouvons entendre que certains français soient contre ce projet, les dérives de quelques personnalités et politiques sont intolérables et inacceptables !

 

 

 

Laurent Chartier

Responsable de la section de Corbeil-Essonnes du Parti Socialiste

Partager cet article
Repost0

commentaires