Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 12:15

Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande, a réagi à la polémique suite au déplacement du candidat sortant à Bayonne.

 

«Le droit de manifester est une règle constitutionnelle», a-t-il expliqué, ajoutant qu'«on ne peut que condamner toute violence», et qu' «il n'y a qu'une seule arme possible, le bulletin c'est le bulletin de vote pour déterminer l'avenir de la France».

 

 

«Nous demandons à l'équipe de Nicolas Sarkozy de garder son calme, de ne pas perdre son sang froid», a ajouté Manuel Valls sur France 2 ensuite. A l'issue de son meeting à Lyon, François Hollande a appellé à «ne jamais céder à la violence» verbale ou physique.


Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national à l'international, a également commenté cette polémique sur LCI ce vendredi 2 mars : «Le président surjoue l'indignation». «J’ai vu des gens qui tenaient le programme de François Hollande. De là à penser que ce soit des militants socialistes, il n’y a qu’un pas que franchit allègrement le président de la République. Il veut faire un amalgame, il est un peu en difficulté, donc il s’accroche à toutes les possibilités de rebondir».

 

 

 

«François Hollande a dit hier en meeting les mots qu’il fallait. A savoir, on a un bulletin de vote, on peut manifester. Il n’est pas obligé de conspuer le concurrent que ce soit dans les rues ou dans les meetings», a conclu le secrétaire national.

 

Elisabeth Guigou, secrétaire nationale à la réforme de l'Etat et des collectivités territoriales, a réagi sur cette affaire au micro de Public Sénat ce 2 mars : «François Hollande l'a dit hier soir à Lyon. Nous condamnons tout ce qui est violence verbale et à plus forte raison physique qui n'ont pas lieu d'être dans une campagne qui doit tourner autour du débat d'idée et de la confrontation des projets. En même temps, les termes employés par Monsieur Sarkozy sont inacceptables».

«Monsieur Sarkozy perd ses nerfs, perd la maîtrise de soir alors qu'on attendrait d'un président de la République qui est encore en exercice qu'il se maîtrise, qu'il maîtrise son langage, qu'il maîtrise ses réactions».

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-17. - THÉORÈME FATAL. - L'INCONSCIENT=ANIMAL ?
Répondre