Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 10:02

 

photoA quelques jours du 1er tour des élections cantonales dont personne ne peut aujourd’hui annoncer le résultat, la situation de l’UMP ne fait vraiment pas envie.

 

Derniers éléments en date :

 

-          Le Conseil Constitutionnel vient de rejeter 13 propositions de la loi Loppsi 2. Cette même loi que le gouvernement de Sarkozy travaille depuis bientôt 1 an ...;

 

-          Notre hyper Président vient une nouvelle fois de décrédibiliser la voix française en matière d’Affaires Etrangères en faisant ses déclarations sur la Lybie sans aucune concertation avec les autres grands pays d’Europe si ce n’est l’atlantiste Grande Bretagne ;

 

-          Notre Ministre des Affaires Etrangères qui apprend en même temps que tout le monde les déclarations de Sarkozy. Heureusement qu’il a eu des garanties avant d’accepter le poste…;

 

-          Une députée UMP qui joue à la surenchère avec le Front National  avec des déclarations qui devraient, en tant qu'élue de la République, la faire démissionner sur le champ.

 

Il ne faut pas s’étonner alors de voir une grande majorité des candidats soutenus par l’UMP ne pas afficher le logo sur leurs documents de campagne. Chez nous Sylvain Dantu en est la preuve puisque bien qu’officiellement candidat UMP sur le canton, AUCUN de ses documents ne porte le logo de SON parti.

 

D’un autre côté, il n’est pas le seul puisque même dans le département du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, les documents de campagne affichant clairement le pommier officiel ne sont pas légions. A croire que cela ne serait pas porteur…

 

Mais la singularité de Corbeil-Essonnes ne s’arrête pas là puisque nous devons être le seul canton de France où le candidat Front de Gauche n’affiche pas non plus ses couleurs. Alors que le Front de Gauche espère faire une percée dans ces cantonales, alors que dans beaucoup de canton, même le NPA a rejoint cette union, chez nous nous avons un candidat qui nie et renie son propre parti et ses propres couleurs. Mais nous sommes habitués puisque cela fait maintenant plusieurs années que Bruno Piriou est entré dans cette logique de négation des partis politiques.

 

A l’inverse, dans l’ensemble du département (moins un canton), tous les candidats Verts/PS portent fièrement les couleurs de cette union inédite mais prometteuse pour l’Essonne. Dans notre ville comme dans tous les autres cantons, le (nouveau) Tournesol et le Poing et la Rose sont arborés dignement et clairement sur l’ensemble de nos documents. La preuve encore sur l’invitation au meeting départemental (imprimé sur papier recyclé bien sûr) où Cécile Duflot et Noël Mamère seront aux côtés de Benoît Hamon, François Lamy, Jérôme Guedj et l’ensemble des candidats et candidates du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts.

 

Alors rendez-vous mardi 15 mars à Massy et dimanche 20 mars dans les bureaux de vote!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires